• MARIAGE DE ROSHIN

06 mai 2012

Il a passé très vite car c’était le fameux WE où j’étais invité au Kérala à un mariage indien. Dans un grand hall il y a eu tout d’abord une cérémonie religieuse qui a duré environ 45’ avec caméras sur grand bras, plusieurs cameramen et photographes (on...

• Dimanche à Mamallapuram

17 juillet 2012

Dommage pour les donuts aux piments avec sauce lentilles coriandre, mais après nos quelques toasts beurre confiot, nous étions calés et préts à nous "rejeter" dans la piscine.Nage avec palmes dans la piscine libérée du tsunami de chinois et coréens de...

• J'ai encore acheté un vélo !!!

27 juillet 2012

Salut les accros du blog................... Y a pas à dire: quel niveau de vie quand on vit en expat. !! La preuve, je me suis racheté un 2iéme vélo pour pouvoir circuler en famille dans les rues de Chennai. Et cette fois , ce n'est pas un vélo banal,...

• Commande de meubles en rotin

25 juillet 2012

Pour ceux qui ont peur que je m'ennuie , je les rassure tout de suite, la proximité du Tropique du Cancer doit te manger le temps...Déjà le matin , réveil à 6h 15, 5h30 le jeudi, bon le soleil se lève vers 6h, ça aide.Préparation du petit déjeuner, rapide...

• rentrée des classes

19 juillet 2012

Ceux qui connaissent Camille auront deviné " j'ai mal au ventre", non pas la tourista, elle s'est plutôt le contraire!!Du mal à s'endormir,Levée plusieurs fois la nuit...tMême le cartable Garfield ne peut amener du réconfort.Bon Sam a zappé le petit déj....

• acclimatation

17 juillet 2012

Après ce week end paisible,Joël a repris le travail, il ne nous reste plus que deux jours avant la rentrée scolaire. Alors on finit de déballer nos valises, Camille installe ses pets shop , ses poupées et autres petites affaires, Sam lui partage son temps...

• en route pour THEKKADY

04 septembre 2012

Quelques heures de voiture sous une pluie de mousson pour rejoindre Thekkady , dommage pour le paysage En route on visite un jardin musée où toutes les plantes de la médecine ayurvédique sont cultivées et nous sont commentées. Joël avale une cuillérée...

• Fête des voisins !

31 août 2012

Notre rue part d'une grande artère et se noie dans la rivière Adyar.Quatre temples sur 200 mètres se partagent les fidèles. Le week end dernier , le petit temple le plus éloigné faisait la fête :dès le lever du jour musiques, tams tams et chants crachés...

• écoliers

11 décembre 2012

A notre arrivée à Chennai nous avions rendez vous chez le tailleur,essayage et prises de mesures pour être livré une semaine plus tard du trousseau d'une semaine :Pour l'assemblée du matin, la chemise doit être rentrée dans le pantalon.Sam qui était plutôt...

• Le marché de Koyambedu

21 octobre 2012

çà y est, la mousson est arrivée . 200mm d'eau en 4 jours, quand il pleut, il pleut !!! J'ai vu sur le journal que le record de 1969 a été de 280mm d'eau en 1 journéee..... Avec la pluie, les problémes de circulation ne s'arrangent pas à Chennai: routes...

• voyage scolaire

16 août 2012

Un voyage scolaire des CE2 était programmé pour ce jeudi.La maîtresse nous en a averti sur le cahier de liaison, le trajet se faisait en voiture particulière avec chauffeur et un accompagnateur par voiture, la maîtresse française restait à l'école pour...

• NAVRATRI

20 octobre 2012

Le mois d'octobre est fameux pour les gateaux d'anniversaire chez les Pidancier.J'en profite pour tous ceux qui n'auraient pas eu leur message : Happy Birthday et merci pour toutes les attentions à Camille . (messagerie et services internet me font encore...

• VIJAYADASHMI

24 octobre 2012

Le 10° jour , on célèbre Vijayadashmi, jour de la victoire de Rama, une incarnation de Vishnou sur le démon Ravana. Jour de méga puja, rituels et pour nous jour de puja de la voiture fraîchemant lavée de JO.C'est Babu son chauffeur qui a fait la puja...

• Après le pluie

25 octobre 2012

l'heure du bilan: Le niveau de la route étant bien souvent au dessus du niveau des cours ou des parkings , les pompes sont mises en marche tant bien que mal refoulant l'eau un peu plus loin chez le voisin: Nous nous avons été importunés par le trop plein...

• VGP

19 septembre 2012

Aujourd'hui il n'y a pas d'école c'est l'anniv de Ganesh. Les deux filles avons passé la journée à VGP.C'est un parc d'attraction assez récent.A l'entrée il n'ont pas voulu donner le ticket complet donnant accès à la piscine...Ils avaient peur que l'on...

• ECHEC ET ...

20 octobre 2012

Jusqu'ici je jouais la photographe, me gaussant de situations cocasses.Aujourd'hui je ne pouvais pas ne pas figurer sur cette photo: Bon à part qu'il nous dépasse d'une tête en taille , il nous snobe avec son roi... Anand le champion of the world d'échec...

• dimanche au bord l'eau

16 mai 2012

Salut les accros du blog ! Je continue ma découverte de la région et des coutumes. Ce dimanche je suis parti au sud par l’East Cost Road jusqu’à Mamallapuram, haut lieu archéologique. Mais cette destination prisée des expat. de Chennai l’est surtout pour...

• virée à vélo

19 mai 2012

... Ne le dites pas à Sophie mais je me suis acheté un vélo Indien neuf pour 60€ ! Bon c’est sur, il pèse 20kg et n’a qu’une vitesse mais j’en avais marre de tout le temps dépendre du chauffeur alors cet après midi je me suis lancé pour une virée. Il...

• KOLU DOLLS

22 octobre 2012

Quelques photos pour illustrer cet engouement,car il existe un concours de Kolu dolls Sur l'estrade les déités indiennes se cotoient: Gabesh facilement reconnaissable avec sa trompe d'éléphant, Hanuman en vert avec une tête de singe, Kâlî la noire qui...

• week end au pays des rois Pallava

16 juillet 2012

week end au pays des rois Pallava Joël nous a offert notre premier week end hors de la ville; à une soixantaine de kms au sud de Chennaï, le long de la plage s'étalait un ancien port des rois Pallavas entre le VI et VIIIS, le village de Mamallapuram.Les...

• Attention amis lecteurs !!!!

09 novembre 2012

Il faut que vous sachiez amis lecteurs, passionnés je n'en doute pas par notre blog, que Danièle, qui a du mal à suivre le rhytme des articles, antidate certains de ceux-ci pour les replacer dans l'ordre chronologique !! Donc, un conseil: parcourez les...

• sweets

20 novembre 2012

Se consomment ici sans modération pour les fêtes religieuses.Qu'elles se nomment Barfi, Gulab Jamun, Jalebi, Peda, Goojha, Shakar,Besan ou..qu'elles soient jaaunes, roses vertes ou....Notre palais a du mal à les distinguer les unes des autres.Le sucre...

• je suis allé à Riche Street

23 juin 2012

De retour à Chennai après 15 jours passés en France. La reprise a été un peu dure avec le moral pas loin des chaussettes mais bon il parait que c’est normal, çà fait partie de l’acclimatation d’avoir des hauts et des bas. Bref ! Hier je suis parti sur...

• circulation à Chennaï

12 mai 2012

Vanakam ! Ah, il fallait que je vous parle de la circulation à Chennai. Voir les photos à l’adresse suivante : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=108674472663308999118&target=ALBUM&id=5741636720067082817&authkey=Gv1sRgCJrIj9ySjZKx2AE&feat=email...

• vacances à GOA

05 novembre 2012

Happy Birthday Joël!!! Les enfants sont en vacances pour une semaine et demi, le premier trimestre est déjà bouclé.Joël en a profité pour prendre des vacances qu'il a organisé.Et bien non, pas de plan" marcher pour marcher "(expression de Sam) avec du...