• fauves qui peut

28 février 2015

Petite visite dans le " triangle" formé par New Delhi, Agra et Jaïpur. Nous avons bien fait de prendre des polaires car le soleil est bien moins virulent que dans le Sud de l'Inde. Tout d'abord de la route, et oui beaucoup de distances à parcourir , mais...

• dis, on joue à cochon pendu ?

01 septembre 2014

Ce dimanche 1°, je retrouve les jupes jaunes à la sortie de notre résidence les mêmes ...de dos Les tambours se sont déchainés depuis l'aube. Les "om shakti" répétés à souhait annonçait la couleur de ce jour : l'énergie féminine était invoquée pour des...

• après les fêtes

28 janvier 2015

(OU spécial Béatrice...) Après le spécial jogging caddie en main dans un supermarket (qui vous a vendu de la nourriture industrielle ), les bras courbatus après avoir farci la dinde , l'estomac bedonnant après la bûche de crème au beurre, le foie noyé...

• quelle journée!

21 octobre 2014

Ce matin, promenade dans le parc de la société théosophique; c'est un des seuls grands parcs de la ville ouvert au public, encore faut il respecter les horaires.( c'est aussi fermé le dimanche!) Cette société permet aux hommes de vivre ensemble quelles...

• ça roule

11 avril 2015

Petite balade dominicale en front de mer, avec Thomas, voisin de palier et complice de Camille et des légos star war . La MARINA BEACH est une des plus grande plage urbaine ; elle relie Fort St Georges, premier bastion britannique en Inde, au nord à la...

• toujours plus haut

09 décembre 2014

La veille au soir, j'ai pinaillé dans mon assiette, j'ai avalé quelques grains de riz avec du dal (lentilles) et suis allée me coucher un peu vaseuse...les autres ont gloutonné à qui une énorme assiette de patates, à qui un monceau de nouilles au fromage...et...

• suite

03 mars 2015

les voilà en images à portée de mains...amaizing... préparatif réveillon dans la cour intérieure Nous avons éteint 20014 à Jaïpur, une soirée était organisée à l'hôtel avec les quelques voyageurs (le personnel devait être plus en nombre). Le diner devait...

• deux semaines

23 novembre 2014

de vacances; l'aubaine pour un petit trek au Népal... D'abord arrêt à Katmandou, ville très polluée, bruyante, agitée. Certains quartiers évoquent une ville en guerre, mais non c'est simplement une vieille ville qui se restructure et se reconstruit. Enfin...

• Béatrice attend la vague...

19 octobre 2014

Dernière sortie du lit ce matin : Béatrice; le premier: Malo!! Aujourd'hui Dimanche , visite de lieux saints. Tout d'abord visite du temple d'Ashtalakshmi, déesse aux huit formes, déesse de la prospérité. Ce temple est situé sur la plage d'Eliot et offre...

• 30/10

08 décembre 2014

La nuit a été bonne, pas de bruit. Aujourd'hui, nous avons encore une belle étape. Il fait frais mais les nuages de la veille ont disparu. On est presque content d'enfiler nos polaires. On reste un long moment à marcher à l'ombre dans cette gorge.Bien...

• l'avez vous déjà vu?

16 décembre 2014

c'était écrit Le guide est venu m'apporter une soupe à l'ail et au gingembre. J'avais tellement soif que j'ai bu un peu de bouillon, la chaleur m'a soulagé et je me suis endormie assise , la tête écrasée contre la paroi. Oh cela n'a pas duré longtemps,...

• réception

05 septembre 2014

Ce mercredi 3, nous avons répondu à l'invitation d'Elizabeth .Camille et moi avons assisté à la réception de son mariage . La célébration avait eu lieu le 31 Août et comme souvent le mariage se déroule sur plusieurs jours. Grande affiche sur le trottoir...

• athlé

08 mars 2015

Ce samedi 28 Février, journée tant attendue par Camille, ce sont les jeux athlétiques inter "maisons" . Certaines compétitions ont déjà eu lieu en semaine, pendant les heures de cours, c'est peut être pour cela que Camille affecte cette période! La journée...

• Publié depuis Overblog

01 décembre 2014

Ce matin, on mets les voiles...départ avec notre guide et nos deux porteurs direction la vallée de Langtang. On quitte la cuvette de Katmandou pour longer une rivière et traverser des rizières. Les cahots de la route ont fait se détacher un joint et toute...

• école de danse

05 août 2014

Le Bharata natyam danse indienne originaire du sud de l'Inde avait été interdite par les anglais., mais autorisée dans les comptoirs français. La fondation de KALAKSHETRA (1936) à Chennai l'a sauvée de l'oubli. La danse comprend une prière à Ganesh en...

• ce n'est pas qu'un aurevoir

26 avril 2015

avec Kamal son chauffeur et l'Innova Il est parti dans la nuit...et oui bye bye Joël... Muthu était très ému hier soir en disant au revoir, les larmes brillaient dans ses yeux, les accolades étaient sincères envers "son bon patron".J'imagine que Kamal...

• Publié depuis Overblog

25 décembre 2014

Des champs de marijeanne et oui à cette altitude ça pousse comme du liseron...et aussi du bambou pour les red panda. nous redescendons dans la vallée et retournons dans la forêt dense. arrêt déjeuner ben heureusement que c'est pas moi qui porte les sanitaires...

• mauvais sang

02 octobre 2014

stand d'un repasseur C'est la sangsue qui se" fait" du mauvais sang. J'ai été conviée à assister à la clinique ayurvédique au traitement par la sangsue. Ce traitement : RAKTA MOKSHANA fait partie des cinq procédures du traitement médical à proprement...

• festivités chaleureuses

31 août 2014

Ce même jour anniversaire de Ganesh, notre rue s'est animée.Un arc , ancré dans le sol ( le bitume vulgaire avait été rénové depuis peu, des trous ont été faits pour "planter" les bâtons) fait de bambous liés à la corde, a été décoré de tissu, de fleurs...

• voisins voisines

08 août 2014

Tandis que Camille a pris le chemin de l'école, nous attendons le retour du chauffeur en découvrant le voisinage de notre rue. Nous passons dans l'intimité de nos voisins, le rue se rétrécie, les voitures n'y circulent pas,et les maisons, constituées...

• Lola et Pauline: la grosse dame n'est plus ...

29 septembre 2014

Chef Ministre du Tamil Nadu!!! "La grosse dame" est le surnom affectueux qu'avait donné Lola et sa copine Pauline lors de leur passage à Chennai. Elles s'amusaient à compter chaque fois qu'elle la voyait. Il faut dire qu'elle est partout le long des routes...

• news

18 octobre 2014

La mousson est arrivée suivie de deux tornades: Malo et Noa... Il pleut depuis vendredi matin .J'ai eu le loisir de jouer un double au tennis avec un vent salutaire puis le ciel s'est assombri et la pluie de mousson a déversé ses averses. Les piétons...

• rectificatif

02 août 2014

Le précédent article montrait les photos des appartements que nous avions visité à Pondichéry, mais que nous n'avions pas retenu et pour cause!! Camille avait réalisé un super court métrage commenté de sa visite de l'appartement élu comme domicile pour...

• bénédiction

10 novembre 2014

où j'en étais?? Nous avons eu de la visite, puis nous sommes partis en vacances au Népal, ...puis je me suis perdue dans les ballots de linge sale, dans les 1 300 photos du Népal, dans les révisions du futur Cambridge test de Camille, ..., les massages...

• communion

29 avril 2015

Le weekend du 16 Avril,nous l'avons passé à Pondichéry, une partie à l'hôtel avec piscine, l'autre partie à l'Arul ashram tenu par les frères de Saint Jean. Les frères de Saint Jean sont surnommés "les petits gris", référence à leurs tuniques et scapulaire...