Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 17:04
toujours plus haut

La veille au soir, j'ai pinaillé dans mon assiette, j'ai avalé quelques grains de riz avec du dal (lentilles) et suis allée me coucher un peu vaseuse...les autres ont gloutonné à qui une énorme assiette de patates, à qui un monceau de nouilles au fromage...et ont bien dormi.

Aujourd'hui, petite journée de marche, 500m de dénivelé au programme: ça me réconforte car j'ai les jambes en coton.

Bon devant leur tasse, ils n'ont pas l'air très frais non plus...

notre gite

notre gite

toujours plus haut

On quitte donc Langtang, le dernier village en altitude à être habité toute l'année.Cette partie de la vallée avait abrité les premiers adeptes du bouddhisme.

Sur un muret de pierre brûlent dans une soucoupe des herbes "sacrées" (je ne sais plus le nom, mais ça sent drôlement bon), sur d'autres murets sèchent des bouses de yack. On contourne, par la gauche des murets de pierre et des stupas, et on se retrouve sur un beau chemin qui longe le torrent. Des nuées d'oiseau sillonnent dans le ciel, tout est paisible. Bon un peu beaucoup de touristes quand même ...

toujours plus hauttoujours plus haut
toujours plus haut
toujours plus haut
bonne balade dans le  diaporama
bonne balade dans le  diaporama
bonne balade dans le  diaporama
bonne balade dans le  diaporama
bonne balade dans le  diaporama

bonne balade dans le diaporama

moulin à prières

moulin à prières

chorten

chorten

Vous ne voyez pas beaucoup Sam ni Joël sur les photos, mais je ne les ai pas vu non plus dans le décor...

Allez une dernière petite côte, Camille est partie devant avec une tibétaine qui la tient par le cou. Elle pourrait me la kidnapper que je n'aurai pas la force de la retenir...Je me "hisse" au top de ce petit monticule et là le village nous attend ...avec Joël

Camille et la tibétaine dans la dernière petite côte , arrivée au village de Kyajin 3 870m
Camille et la tibétaine dans la dernière petite côte , arrivée au village de Kyajin 3 870m
Camille et la tibétaine dans la dernière petite côte , arrivée au village de Kyajin 3 870m
Camille et la tibétaine dans la dernière petite côte , arrivée au village de Kyajin 3 870m

Camille et la tibétaine dans la dernière petite côte , arrivée au village de Kyajin 3 870m

notre lodge et la vue
notre lodge et la vue

notre lodge et la vue

toujours plus haut

Sam a continué sa route avec ses amis américains jusqu'à un point de vue, nous nous installons et déjeunons. L'après midi, chacun se disperse, Joël grimpe jusqu'à un lac sous la moraine, Camille joue, moi je me promène dans le village à pas de tortue.

toujours plus haut
toujours plus haut
toujours plus haut

Bon je me suis gavée d'images et de grand air, mais ma tête et mon estomac commencent à me rejouer des tours. Je me réfugie dans la pièce "restaurant du logde et rêvassent ou essaie de rêvasser . Mais plus le temps passe, moins le monde autour de moi ne m'intéresse. Je pars sur mon lit, reste assise pour tenter de rester éveiller mais je pars...oh pas très longtemps car les hauts le cœur me propulsent dans les toilettes.

bon ben bon diner aux autres et bonne nuit. Camille dort dans ma chambre, car Sam et Joël se lèveront tôt demain pour aller à un point de vue .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
MAGNIFIQUES PHOTOS ! COMME D'HABITUDE ! PRENDS SOIN DE TOI ! (tu n'as plus 20 ans, Aïe ! je sors) bisous
Répondre
F
Quels paysages...me revoilà partie à rêver, bon Danièle tes soucis digestifs me rappellent il y a un moins 15 jours, cause? altitude, fatigue, fin d'année?<br /> Dommage que cela te joue des tours dans de si belles contrées.
Répondre
L
Waouh les paysages!!!!<br /> Et les gens, les stoupas, les chortens.... Waouh, waouh, on se croirait dans Tintin au Tibet (bon, d'accord c'est vraiment au Tibet et pas à Moulinsard... non plus à Genelard - y'a pas de montagnes comme ça à Genelard, voyons!!!)<br /> Dommage que la narratrice n'ait pas eu le cœur au voyage. Oh, pardon, si,si, elle a eu des hauts le cœur...normal au dessus de 3800m qu'ils soient hauts!<br /> Allez, sans rancune et gros bisous!
Répondre