Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 16:20
30/10

La nuit a été bonne, pas de bruit.

Aujourd'hui, nous avons encore une belle étape. Il fait frais mais les nuages de la veille ont disparu. On est presque content d'enfiler nos polaires.

30/10

On reste un long moment à marcher à l'ombre dans cette gorge.Bien trop longtemps pour Camille à qui Joel a promis une barre chocolatée une fois arrivés au soleil.

30/10

La vallée s'élargit, on reste dans une forêt dense d'érables et d'immenses rhododendrons.

Puis les montagnes apparaissent face à nous.

30/1030/1030/10
petite échoppe tenus par les tibétains, pas de folie en shopping

petite échoppe tenus par les tibétains, pas de folie en shopping

halte pour le déjeuner de midi
halte pour le déjeuner de midi

halte pour le déjeuner de midi

30/10

Pendant toute la durée du trek, la carte au restaurant sera toujours invariable. Bien sûr,plats végétariens, du riz sauce aux lentilles, des patates, des nouilles accommodées à la tibétaine, à la chinoise, à l'omelette et bien sûr les fameux momos ( spécialités tibétaines, un coquillage de pâte fourré de légumes cuit vapeur ou frit.

Ce midi, je commande des pâtes; je me sens un peu vaseuse...une fois l’assiette devant mon nez, je me sens carrément nauséeuse...4 nouilles me suffisent et c'est déjà de trop. Une fois tous repartis, les hauts le cœur me ralentissent, ...je laisse les 4 nouilles au bord du chemin. Un villageois m'offre une tasse d'eau chaude ...et je me brûle les lèvres. Mes compères sont loin devant , alors je me remets en marche.

on s'enfonce dans cette vallée

on s'enfonce dans cette vallée

30/10

Maintenant, on marche à découvert , la végétation s'est rabougrie mais la vue sur les montagne s'est élargie.

arrivée à Langtang, notre lodge, 3 330m
arrivée à Langtang, notre lodge, 3 330m

arrivée à Langtang, notre lodge, 3 330m

30/10

Au lodge à Langtang, nous savourons une douche chaude, mais brrrrr il fait des courants d'air.Après le traditionnel thé, on entreprend le "tour" du village.C'est un gros bourg, où tout le monde s'affaire.Des femmes remontent des hottes de foin, les enfants ramassent des sortes de prunes, d'autres ramassent des bouses de yack pour les faire sécher...

la meunière, moulin animé par le torrentla meunière, moulin animé par le torrent
la meunière, moulin animé par le torrent

la meunière, moulin animé par le torrent

la fromagerie
la fromagerie

Un brin de folie pour 4 heures: visite à la fromagerie où nous nous offrons du fromage de yack avec du pain (digne de ce nom). Un moment de bonheur qui me réconcilie avec mon estomac.Je n'ai pas tout saisi quand à la fabrication du fromage, juste que le lait est bouilli.
Pâte ferme, goût plus discret que le fromage de brebis...le pain est un pur régal

le coin boulangerie

le coin boulangerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo pour les photos et les commentaires . Mais qu'est ce qu'il y a sous les abris en pierre ? des cloches ? des moulins ? mis en mouvement par la force de l'eau ?
Répondre
P
Je ne te croyais pas si délicate ! bon heureusement que le pain est bon ! avec du fromage de yak ça change du charolais !
Répondre
D
après la campagne charolaise et le bord de mer à Chennai, l'altitude me joue des tours!
F
Eh bien la vie au grand air, bon l'assiette avait pourtant l'air sympa, mais peut-être Danièle a t-elle abusé les jours d'avant? L'échoppe n'avait pas de quoi te réconcilier, un petit coup de coca? c'est bon pour les petits problèmes de ce genre.<br /> Le petit garçon tibétain est adorable. Quant aux personnes de Génelard, non Chenai...enfin on ne sait plus tant ils sont itinérants, ils ont l'air atypique dans ce paysage. En fin je plaisante, c'est surtout parce qu'on les envie.<br /> Merci de nous faire partager tout ça, on se croirait à<br /> &quot;Rendez vous en terre inconnue&quot;
Répondre
G
PS: j'adore les branchements électriques chez le boulanger. N'ont pas l'air de connaître la norme NF C15100 les gars du coin....
Répondre
N
Je sais, je sais.... J'ai l'esprit fécond ( en un seul mot)<br /> Comme j'ai un peu un côté italien, j'adore les pâtes, les bonnes pâtes... Alors ma très chère nouille, je te laisse conclure.... Bisous avec un peu de sauce tomate...
L
toi c'est sûr, tu as la lumière dans tous les neurones...
G
Encore un reportage vraiment bien, on se croit dans le trek... Un peu comme Nicolas Hulot quand il faisait ses reportages dans Ushuaia!!!!<br /> Le seul problème, c'est cette histoire de nouilles : au bout d'un moment on ne sait plus quoi ou qui est la nouille... Mais bon, comme on connaît la fin de l'histoire, on ne va pas en faire tout un fromage... de yak bien sûr... ;D
Répondre