Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 20:43

Ce matin, on mets les voiles...départ avec notre guide et nos deux porteurs direction la vallée de Langtang. On quitte la cuvette de Katmandou pour longer une rivière et traverser des rizières. Les cahots de la route ont fait se détacher un joint et toute l'eau du radiateur se répand sur la route...Bonne aubaine, la voiture s'est arrêtée en pleine côte et en pleine nature, à la hauteur d'un point d'eau, Camille se fait une joie de jouer la porteuse d'eau.

La dernière portion de route est interminable, ce n'est d'ailleurs plus une route mais un chemin de terre remanié par les éboulis, les pluies et le bulldozer. La pente est parfois vertigineuse...les convois croisés ou doublés sont chargés à bloc. On s'enfonce dans un nouvel inconnu.

Présentation des papiers et fouille du véhicule à l'entrée du parc national. Le vent est vivifiant, on en profite pour se dégourdir les pattes.

Les cahots se finissent à Sabru Bensi (1 965m ). Promenade dans la rue principale du village, le temps des derniers achats. Petite pose en terrasse pour étudier la carte et savourer la fraicheur du soir

La nuit a permis à notre carcasse malmenée la veille de reprendre vigueur.

Ce matin, on vérifie le contenu de nos sacs à dos, j'ajuste quelques pansements sur mes talons ...il y toujours l'excitation qui se mélange au stress, alors on peaufine un petit rituel...

Joël semble soucieux...

peut être qu'il n'aurait pas du forcer sur le porridge banane

On sort du village pour traverser une rivière en contrebas et on s'enfonce dans une vallée encaissée.Le chemin grimpe gentiment , mais ça ne dure pas...( quelques 1 200 m de dénivelés à la montre de Joël en fin de journée...)

On traverse la rivière de Bhote Kosi, toujours un peu impressionnant ces ponts suspendus...pour redescendre sur Gopche Khola. Puis on traverse la Langtang river pour arriver au village de Boombu ( 1 970 m). En fait de village c'est un ensemble de lodges le long du sentier et de la rivière, habité par les tibétains,qui vivent donc essentiellement du tourisme.Les demeures sont sommaires. On déjeune dehors , je visite l'unique pièce à vivre :

un bazar entassé dans un coin, contre un mur un banc, en face au milieu le foyer fraichement recouvert d'argile gris. Juste un trou dans le toit de tôle, la fumée refoule dans la pièce, les nouilles et patates sont cuites... un petit tour dans la "cabane au fond du jardin", bou l'eau est glacée et à table.

On commence à apercevoir des sommets, il fait beau, ciel clément.

La bedaine pleine, les jambes un peu ramollos alors qu'il nous reste 600 m de dénivellés...

La gorge s'élargit puis se rétrécit, on grimpe raide dans une forêt très dense et on arrive par surprise sur LAMA HOTEL, un ensemble de lodges le long du sentier.Une bâtisse, cloisons de bois sert de dortoirs, il faut regrimper sur un rocher pour aller aux toilettes et à la douche glacée.Une autre bâtisse est occupée par la cuisine avec son fameux poêle grand centre d'activité et une autre pièce avec un petit poêle au milieu et des rangées de table tout autour. De grandes baies vitrées nous laissent savourer le coucher de soleil alors qu'il s'est mis à pleuvoir, et d 'épais tapis tissés sur les banquettes nous laissent reposer nos postérieurs. Un thé noir insipide nous occupe un moment. Sam sympathise avec des américains et la soirée s'anime.Camille court encore dehors avec de nouvelles amies, et finit sa journée aux cuisines à prendre les commandes!

notre lodge
notre lodge
notre lodge

notre lodge

bon allez ça suffit comme ça pour aujourd'hui, au lit !

pour mémoire: le 29 Octobre 2014

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
continuez de nous abreuver , on adore... les photos, la prose, les paysages.. tout
Répondre
L
C'est rigolo Sam et Camille font exactement la même tête quand ils mangent ;)
Répondre